La mystérieuse baleine Bitcoin déplace 933 millions de dollars – 0,5% de tous les BTC

Posted on : by : admin

Le tweet de Bitcoin Block Bot du 27 juin 2020 a fait état d’une transaction à grande échelle, impliquant le mouvement de 933 millions de dollars de bitcoins. Fait intéressant, le coût total des frais de transaction était de 0,00005271 BTC, ce qui n’est que de 0,48 $.

Un total de 101 857 BTC a été réparti de manière inégale entre deux adresses de destinataires Bitcoin distinctes. Cela représente un total de 0,485% des 21 millions d’offre plafonnées de Bitcoin.

La première adresse bitcoin qui est active avec 11 transactions, a un fonds total de 5000 BTC, le montant reçu du portefeuille inconnu

D’un autre côté, la deuxième adresse du destinataire semble être une nouvelle, avec seulement 1 transaction enregistrée, avec un total de fonds dans le portefeuille à 96857.24562738 BTC. Une transaction plus importante de 1 milliard de dollars en Bitcoin Future a eu lieu au début de l’année. Cependant, les frais de transaction étaient plus élevés, à 80 $

La facilité d’effectuer de tels transferts en quelques minutes montre l’utilité de Bitcoin dans les transactions à volume élevé ne nécessitant que des frais dérisoires. Pendant ce temps, un virement bancaire impliquant des millions de dollars pourrait prendre des jours. De plus, aucun intermédiaire n’est nécessaire pour effectuer des transactions BTC.

Comme d’habitude, de telles transactions importantes s’accompagnent de craintes d’une baisse des prix entrante. Cependant, le transfert pourrait simplement être une baleine Bitcoin réorganisant ses avoirs sur différents portefeuilles.

Pendant ce temps, le hodling Bitcoin est en hausse, avec plus de propriétaires de pièces préférant HODL plutôt que de dépenser leur BTC. Des données récentes ont révélé que 61% de l’offre de BTC n’a pas bougé au cours de l’année dernière, établissant un nouveau record historique (ATH).

Transactions mystères

Chose intéressante, le portefeuille qui transférait les fonds était le plus grand portefeuille Bitcoin inconnu.

Naturellement, cela soulève des questions quant à savoir qui pourrait être le propriétaire des fonds.

Il y a tout juste un mois, CryptoPotato a rendu compte d’une autre transaction de seulement 50 bitcoins. La chose excitante à ce sujet, cependant, était que le montant était une récompense pour l’exploitation d’un bloc il y a 11 ans. Cela s’est produit le 9 février 2009. Depuis lors, le portefeuille est dormant.

Alors que certains pensaient que Satoshi pouvait lui-même déplacer des fonds, le bloc miné n’avait pas les caractéristiques inhérentes aux blocs du modèle Patoshi, ce qui le rend peu probable qu’il s’agisse de Satoshi.

Une autre raison pour laquelle beaucoup de gens ne pensaient pas qu’il était le créateur pseudonyme de Bitcoin est la situation économique actuelle. Le Bitcoin a été créé en période d’incertitude financière – la crise financière de 2008. À l’heure actuelle, les économies mondiales sont également en détresse et cela n’aurait aucun sens pour Satoshi de se débarrasser de son BTC – ceux qu’il a créés pour remédier à des situations similaires à la situation actuelle.